Pour le premier bug (https://zanata.atlassian.net/browse/ZNTA-1009), je suis vraiment étonné! Je vais me renseigner.
Par rapport aux statistiques, je sais qu'on peut voir les statistiques individuelles en entrant le nom d'un contributeur dans la barre de recherche, mais pour le reste je vais aussi devoir me renseigner.
Effectivement, fedora.zanata relève de le communauté Fedora, translate.zanata est utilisé pour tout autre projet, et il existe également d'autres instances pour d'autres communautés.
Par ailleurs, Red Hat utilise sa propre instance.
Je fais suivre tes questions aux personnes me semblant pouvoir y répondre.
Cordialement,

Sam





From: "Jean-Baptiste" <jean-baptiste@holcroft.fr>
To: "Mailing list for French Fedora Translation process" <trans-fr@lists.fedoraproject.org>
Cc: "Sam Friedmann" <sfriedma@redhat.com>
Sent: Tuesday, May 10, 2016 8:02:34 PM
Subject: Re: [Fedora-trans-fr] Re: Mon rôle sur Zanata

Le 2016-05-10 02:31, Sam Friedmann a écrit :

Bonjour Jean-Baptiste,
 
Bonnes questions, je vais essayer de répondre.
Julie ainsi que Corina travaillent pour Red Hat comme traductrices, ce qui était également mon cas jusqu'à récemment (je suis toujours chez Red Hat, mais avec d'autres fonctions).
Par rapport à la coordination de Zanata, c'était à la fois pour des raisons historiques et pratiques.
Nous avons contribué au développment de Zanata en offrant nos recommandations aux développeurs depuis sa conception initiale (à ce moment, les outils de TAO en open source étaient en général assez limités).
Aujourd'hui nous travaillons toujours directement avec l'équipe de Zanata, et nous donnons régulièrement notre avis sur l'utilité, l'efficacité, et le besoin d'amélioration des fonctionnalités (bonnes ou mauvaises).
Voilà, j'espère que ça répond à peu près à tes questions... :)
 
Cordialement,
 
Sam
Bien bien bien, merci pour ta réponse, c'est le moment d'avoir un coup de main direct de votre part alors :)

J'ai un vrai problème avec les traductions Redhat qui reviennent dans Zanata : https://zanata.atlassian.net/browse/ZNTA-1009
Cela ressemble à une bonne idée, mais en fait, il manque des trucs, comme le contexte, l'age de la suggestion. Après des heures de relecture du travail de José, cela m'apparaît réellement comme une source de confusion qu'il faudrait retirer. Enfin, "légalement" on n'est pas certain que le contenu soit issu de contributeurs ayant accepté les conditions Fedora.

Sur les fonctionnalités manquantes, en termes de gestion/animation d'équipe, j'ai créé ce ticket et serais heureux de partager mon expérience avec vous afin d'améliorer la situation : https://zanata.atlassian.net/browse/ZNTA-1034

Maintenant que j'y pense, animer l'instance fedora.zanata relève de la responsabilité de la communauté, l'instance translate.zanata me semble être une responsabilité Redhat, même si les membres de la communauté peuvent y participer autant qu'ils le souhaitent. Ai-je bien compris ?

Enfin, il me semble que les personnes en @redhat ne recoivent ni ne peuvent m'envoyer de courriel, j'ai tenté divers supports téléphoniques, sans succès. N'hésitez pas à me dire si vous recevez ceux-là.

Bonne journée,
--
Jean-Baptiste