Docteur Doublier-Villette
Chemin du Relais St Roch      
26400 Vaunaveys-la-Rochette                                                  
04 75 25 11 88
villette@lunivers.info
Lettre du mercredi
30 novembre 2011 
 
                            Chers abonnés à ma newsletter,
 
Tout d’abord un détail pratique : certains d’entre vous, abonnés par une de leurs relations, souhaitent se désabonner et me téléphonent.
Cela ne sert à rien d’autre qu’à me faire prendre du retard dans mon travail…quand ils me trouvent car je suis souvent absent :
A/ à l’étranger :
B/ en France, pour une tournée de conférences sur « St Joseph l’homme de la situation, aujourd’hui comme à chaque période de l’Histoire depuis les premiers siècles »…et aujourd’hui l’accent est mis sur St Joseph « patron du respect de la vie ».
Ne me téléphonez donc pas, pour quoi que ce soit.
Pour vous désabonner de ma newsletter vous avez un lien de désinscription en bas de mes « Lettres du mercredi ».
Et pour le reste (organisation de conférences par exemple : écrivez moi par Poste ou par courriel (voir mes adresses en en tête).
 
Ceci dit :
1°/ le groupe de la délégation française en Egypte (voir http://www.lunivers.info/articles.php?lng=fr&pg=1530 et http://www.lunivers.info/articles.php?lng=fr&pg=1539
est complet : ne continuez donc pas à vous inscrire…mais parlez en, autour de vous, sur le net et dans la presse écrite pour donner le plus de retentissement possible à ce voyage destiné à soutenir les coptes face aux Frères musulmans (rendez-vous avec le gouverneur d’Alexandrie et conférence de presse). Et priez pour cette délégation française : qu’elle trouve les mots justes et…qu’elle revienne ! Voyez, à travers les liens ci-dessus, les remous que l’annonce de sa venue provoque déjà dans la Presse égyptienne et jusqu’à Bruxelles.
 
2°/ Ma tournée de conférence sur St Joseph, l’homme de la situation à toutes les périodes de l’Histoire, sera illustrée par des photos d’ œuvres du 5ème siècle, montrant St Joseph au cœur du combat de la Foi, ce qui tombe bien puisque SS Benoît XVI a déclaré « 2012, année de la Foi ». Je montrerai, qu’aujourd’hui comme au 5ème siècle, St Joseph est au cœur du combat de la Foi…mais aussi de tous les combats : pour la Famille, pour les artisans, pour la défense de l’Eglise Universelle, pour la Bonne Mort…et aujourd’hui pour l’extrapolation de ce patronage de la Bonne Mort au combat contre la « culture de mort ». Vous pouvez avoir une idée de ce que je dirai pour résumer le 5ème symposium français sur St Joseph, en allant à la rubrique « Actes et reportages de congrès », sur http://www.josephologie.info .
Si vous voulez que je vienne chez vous en 2012, contactez-moi rapidement pour faire un planning de ma tournée.
 
3°/ Promouvez http://www.lunivers.info : le site combattant, au jour le jour : vous y trouverez tout ce que je ne peux vous dire dans ma « Lettre du mercredi », par exemple l’analyse du retentissant échec de la « veillée pour la vie naissante », qui stigmatise l’immense majorité des cathos (évêques en tête car seuls 21 évêques ont joué le jeu) qui n’ont pas répondu à l’appel de Benoît XVI. Voir http://www.lunivers.info/articles.php?lng=fr&pg=1540 . Et ce, au moment même où Antenne 2 programme, pour ce jeudi, dans « Envoyé Social » un reportage sur « les anti-IVG et leur nouveau visage ». Vous lirez dans cet article pourquoi les craintes d’Antenne 2 ne sont pas fondées…
 
http://www.lunivers.info , qui a dépassé les un million cinq cent milles visiteurs, mérite d’être rénové pour intéresser toujours plus de monde : cela aura lieu pendant les vacances de Noël.
 
4°/ Tout ceci coûte et, en plus, le sanctuaire pro-vie St Joseph du St Sauveur a besoin d’un ravalement (suite aux inscriptions profanatoires sur ses murs et sur le Mémorial du Milliard) : voir les photos sur  http://www.lunivers.info/articles.php?lng=fr&pg=972 .
 
Envoyez vos dons (vous recevrez un reçu pour déduction fiscale) à :
Confédération Nationales des Familles Chrétiennes
Sanctuaire St Joseph du St Sauveur
26600, Chantemerle les Blés. France.
CCP Lyon, N° 973 10 V.
 
Faites ce cadeau de Noël aux œuvres qui luttent contre la « culture de mort ».
Noël : la fête de l’Incarnation du Verbe : que cela motive votre générosité.
 
 

 

 



--
Cliquez sur ce lien pour vous désinscrire: ce lien